Jeudi 27 Mai

 

Bonjour,

Après quelque temps sans nouvelles, nous venons enfin vous informer de la situation.
Au fil des jours voire des mois, Jade semble s'habituer à son traitement et son agressivité est en net recul ; même si tout n'est pas parfait. Elle refuse toujours que moi, sa maman, l'approche ou même lui parle.
Nous avons eu quelques difficultés pour son traitement, car Jade a eu un problème à l'œil avec un vaisseau qui a claqué. Elle avait l'œil très gonflé et le moment pour lui mettre les gouttes n'était pas une partie facile, mais à trois personnes nous y sommes parvenus.
Depuis quelques temps Jade passe ses W.E. et vacances chez ses grands parents et y est très contente. Sa mamie réussissant même à lui mettre ses gouttes dans l'œil toute seule.
Ces jours de soulagement nous permettent de souffler un peu et de nous occuper de son frère, qui apprécie que l'on prenne soin de lui.
Il était temps que la pression tombe un peu, car la situation devenait insoutenable pour toute la famille.

Nous sommes en attente d'une réponse pour une prise en charge temporaire dans une IME médicalisée à Osseja dans les pyrennées Orientales. Une prise en charge, qui, si elle est acceptée, se fera durant le mois de septembre. Nous attendons anxieusement la réponse car les places sont peu nombreuses et la demande est importante. Cela permettrai à Jade d'évoluer un temps dans un milieu autre que familial. durant un mois complet.

Si j'ai mis tant de temps à revenir écrire sur le blog et à vous donner des nouvelles, c'est que mon état de santé s'est malheureusement détorioré et que je dois prendre soin de moi et me soigner. Je n'en oublie pas pour autant tout vos messages de soutien et vous en remercie toutes et tous. Ils sont très importants et je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas répondre à chacun de façon plus personnelle pour le moment.


Beaucoup de choses se sont passées pour l'association :

Evènements :
- Une soirée à été organisée par le parrain de l'association
- Un défilé de mode organisé par l'association Défily mode, a eu lieu le 16 Avril
- Un défilé de mode organisé par l'association MODEL'S, a eu lieu le 17 Avril
- 2 Artisans ont effectué gratuitement la pose de la climatisation, laissant à notre charge uniquement l'achat du matériel (un grand merci à eux)
- Transformation de la salle de bains (bac à douche + cloison verre) terminée
Un grand merci à toutes les personnes qui ce sont investis pour améliorer les conditions de vie de Jade.

Merci à tous de nous aider à continuer de faire connaitre l'association....

 

jour après jour

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site