22 Octobre 2010

♥ Bonjour, ♥

La fin des vacances s'est bien passée pour Jade même si ce sont ses grands parents qui se sont beaucoup occupés d'elle. Cela nous a permis de partir pour la première fois de puis 12 ans en vacances. Pas très longtemps , mais 2 jours à la mer avec Logan et c'était magique pour nous. Jade a , depuis, repris le chemin de l'IME refusant toujours de marcher et même si son agressivité était moindre, elle était toujours présente. Elle est partie le 27 Septembre pour Osseja, au joyau cerdan, dans la section " les Lupins" pour 3 semaines en accueil temporaires et là....la révélation !

Jade a mangé seule, a fait des ateliers " cuisine" avec grand plaisir, a été souriante, a chanté, participé aux différentes activités ; elle s'est tellement bien adaptée que lorsque nous sommes venus la récupérer le 17 Octobre, elle s'est couché au sol refusant de quitter les lieux. Avec l'aide des infirmières , nous avons enfin pu la faire monter en voiture où elle a manifesté son mécontentement en " boudant" sur tout le retour.

Nous attendions la synthèse de ce séjour d'observation avec grande impatience et c'est ce midi que l'assistante sociale du joyau cerdan nous a téléphoné pour nous annoncer que Jade repartait le 04 Novembre pour 3 semaines d'observation. Si ces 3 semaines se passent aussi bien que la première fois, ils nous proposent une prise en charge permanente immédiate.

Ce serait pour elle comme pour nous une grande page qui se tourne, un voyage vers d'autres horizons, de nouvelles découvertes...une nouvelle vie pour chacun d'entre nous...

A bientôt pour d'autres nouvelles ♥

jour après jour

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×